Chaise conte de fée Cendrillon

Publié le par Patchama

La  voici ma derniére chaise, dont je suis trés fiére: comme pour ma chaise "rêve de princesse" , toujours un peu inspirée des contes de fées.

Prenez donc une chaise en bois toute simple...aprés un peu de colmatage-ponçage-lessivage choississez une couleur qui vous inspire: ici  le rose.

L'assise, le dossier et les arcs sont en rose plus clair pour faire un contraste.
Mes outils: une éponge en mousse, un pinceau long pour les arcs et du ruban masquant
Pour le motif, j'ai longtemps hésité avec d'autres, mais ce n'est pas perdu...là, voilà la belle Cendrillon reproduite d'aprés un coloriage sur du papier calque avec une mine grasse.

J'ai utilisé de la peinture pailleté (empruntée à ma fille) pour les chaussures et ensuite sur la robe. Sinon de la peinture glycéro, toujours celle labeléco .Les pinceaux fins sont de rigueurs!

Une fois la peinture séche, on repasse tous les tours et les traits de mouvement au feutre indélibile fin.
Et voici la chaise terminée:




Nhésitez pas à me donnez vos avis. C'est la critique qui fait évoluer :d

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonsoir, super jolie la chaise de cendrillon, je ny aurait pas pensser, dans une chambre de petite fille, tu a de bonne idée, moi je fais des tableaux et j'essaie de les montrer je suis nouvelle y n'y a pas longtempts que j'ai crée mon blog et je ne connais pas encore beaucoup de monde pour savoir si cela plait continue dans cette voie de création cet très original amicalement géraldine
Répondre
L
Géniale! En plus tu n'es pas une fainéante comme moi qui colle du papier plutôt que de peindre ;-p
Répondre
P
<br /> Hihihi :p Je l'ai quand méme pas peint à main levée, merci le papier calque ! Et puis à chaque fois que je veux coller des serviettes, ou je ne trouve pas mon motif, ou j'ai la flemme de le<br /> découper !<br /> <br /> <br />
V
jolie chaise.. surement pour une jolie petite princesse
Répondre
P
<br /> elle cherche encore sa princesse <br /> <br /> <br />
S
Ah j'adore !!! Cendrillon c'était un de mes dessins animés préférés en plus !!! Bon moi je crois que je vais faire un tour à Emmaüs aujourd'hui ; ça me fait trop envie de voir fleurir des chaises customisées de partout lol
Répondre
P
<br /> , et y'en a une autre en préparation!...si tu fais une chaise n'oubliez pas de poster une photo :)<br /> <br /> <br />
L
Elle est bien belle cette chaise, je connais une petite fille qui serait ravie d'en avoir une comme ça! Mais je suppose qu'elle va faire le bonheur d'une autre petite fille.
Répondre